Une danse qui enracine et qui soigne. Relié avec le Yin/Féminin et le Yang/Masculin
Je relie les actions de la danse avec la Médecine chinoise : ce tango est comme un Tai Qi qui vibre sur d’autres musiques ! Je vous guide pour découvrir ces passerelles ludiques et puissantes.
Pratiquée au Cabinet, en séance, individuelle ou pour un couple, j’aide chacun à ressentir son axe corporel, la circulation consciente de ses énergies Yin et Yang, sa posture dans les déplacements, y compris dans sa démarche quotidienne, son positionnement face à l’autre en alternance de guidage pour expérimenter l’attention et l’intention du guidage et…. du guidage alterné (femme ou homme) !
Nous réalisons une variation d’exercices ludiques pour :
- Entretenir sa souplesse et sa santé féminine et masculine
- Comprendre les sources d’énergie et de bien être
- Renforcer son axe tao et tango dans la confiance en soi au quotidien
- Equilibrer relaxation et hygiène de vie issues de ces deux pratiques
Une expérience originale qui apporte toujours des fruits positifs pour chacun !
Chacun repart avec des exercices à poursuivre dans ses moments de détente ou de loisirs…
Vous allez accroître votre pleine présence, entretenir autrement souplesse et sensualité, favoriser votre enracinement pour toutes les situations.
Il favorise la centration, l’attention à Soi et à l’Autre, l’empathie, la sensualité sur la musicalité.
Le tango argentin a vu ses sources dans les racines transcontinentales ancestrales des peuples immigrés de Buenos Aires : Argentine, Brésil, Antilles, Europe… avec une richesse instrumentale et vocale qui a pris forme au fil de sa naissance très étirée. Il émet des sonorités et une présence multiculturelle dans chaque rencontre dansée et avec un besoin initial de réanimer ses origines.
Encore aujourd’hui, telle une sculpture vivante, il inspire d’autres genres musicaux.
En pratiquant cette danse pour l’attrait du mouvement et de sa musique, ce tango m’a aspirée vers d’autres sensations énergétiques et vibratoires que j’ai ressenties et qui m’ont habitées.
Tel un voyage en état modifié de conscience, selon les musiques, la marche, les figures et les danseurs qui me guident, je le ressens comme une source de vortex et d’enracinements incessants.
Ses effets dynamisants d’ailleurs continuent d’enrichir ma créativité au fil de la pratique.